Arts Graphiques

Les Arts Graphiques

Les arts graphiques désignent l’ensemble des processus propres à la conception visuelle et à la mise en scène d’une création artistique, utilisant différentes techniques, cette création pouvant être utilisée à des fins artistiques, industrielles ou commerciales. L’art graphique est un art qui n’a pas de définition propre il utilise cependant un large éventail de forme d’arts comme le dessin, la photographie, la calligraphie…

Quels sont ces influences ?

La Publicité utilise cette forme d’Art pour attirer de futures clients elle a eu une influence majeure. Le Pop Art en est une illustration. En s’inspirant d’affiches, le pop art utilise des éléments graphiques dans ces compositions car ils sont tirés de la culture populaire et ils rappel un passé commun. Les affiches et poster de publicité ou de propagande sont d’ailleurs de plus en plus utilisés et rééditées.

Est-ce un Art ?

Fortement liés à la communication on peut penser que les art graphiques ne sont pas un Art à part entière. Cependant des musées consacrent désormais des expositions aux arts graphiques ce qui prouve qu’ils se sont popularisés, qu’ils sont rentrés dans les mœurs et qu’ils ont gagné leur légitimité. C’est simplement une évolution dans l’art qui s’oriente vers une plus grande liberté. Après tout, peut-on vraiment définir l’art ?

Les Arts graphiques tirent leur force de l’innovation et de la numérisation. Cet Art est intimement lié au Digital Painting et à la peinture numérique. C’est l’Art du Futur.

Cet Art s’est affranchi des limites physiques, la limite n’est plus matérielle, l’Homme peut maintenant laisser libre cours à son imagination.

2 résultats affichés

2 résultats affichés