Digital painting

Digital Painting ou Peinture numérique

Qu’est-ce que c’est ?

La Peinture numérique  (ou digital painting) est une forme d’Art nouvelle dans laquelle les techniques traditionnelles sont reproduites à l’identique par l’outil numérique. Le crayon, le fusain, les acryliques, l’aquarelle, la peinture à l’huile, l’empâtement, et toutes les couleurs sont réunis dans un simple stylet. L’outil numérique est au service de l’Art. Le digital painting est également utilisé dans le monde professionnel et artistiques comme l’illustration, le design, la bande dessinée, la publicité ou le graphisme.

Pourquoi le digital painting ?

Le digital painting permet donc de transporter toute une palette d’outils avec une simple tablette et/ou un ordinateur. C’est donc beaucoup plus accessible et pratique. De plus grâce à l’évolution des programmes informatiques les outils sont désormais extrêmement réalistes. Il est possible de reproduire, n’importe quel support : du papier avec des grains différents, des toiles …

Le digital painting est un outil qui permet la perfection. Plus de traits de constructions apparents, de coups de gomme, des lignes droites et des courbes parfaites, des dégradés parfais…

La peinture numérique devient reproductible et permet un accès plus large à l’art. Une peinture n’est plus unique, il est possible de se donner les moyens de l’acquérir et tout les amateurs peuvent en profiter avec des contraintes moindres.

Avec des outils numériques en évolution perpétuelle, le dessin, la peinture et l’Art se démocratisent et peu embrasser une grande partie de la population.

Un art émergent. 

La Peinture numérique est un art peu présent dans les galeries d’Art traditionnelles. Il est assez rare d’en voir à part sur les réseaux sociaux. Il est donc assez difficile de se procurer ces tableaux d’art pour par exemple décorer un intérieur avec une pièce originale.

Affichage de 1–12 sur 16 résultats

Affichage de 1–12 sur 16 résultats